Aller au contenu principal
Fermer

EnerSys ferme son usine mexicaine et transfère sa production aux États-Unis
information fournie par Reuters 01/04/2025 à 23:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fournisseur de services énergétiques EnerSys ENS.N a déclaré mardi qu'il fermerait son usine de fabrication de batteries plomb-acide inondées au Mexique et transférerait la production vers une usine existante aux États-Unis.

Cette annonce intervient alors que le président américain Donald Trump s'apprête à imposer des droits de douane réciproques aux pays qui imposent des droits de douane sur les produits américains, à partir du 2 avril, qu'il a qualifié de "jour de la libération".

La fermeture de son usine de Monterrey au Mexique et la transition ultérieure de la production vers son usine de Richmond, dans le Kentucky, entraîneraient une charge avant impôts d'environ 20 millions de dollars, qui serait comptabilisée au premier semestre 2025.

La restructuration devrait générer un bénéfice avant impôts estimé à 19 millions de dollars par an, à partir de l'année fiscale 2027, a ajouté EnerSys.

"(La transition) nous permettra d'optimiser notre structure de coûts, de maximiser les avantages fiscaux IRC 45X à court terme et d'atténuer les risques futurs liés aux tarifs douaniers potentiels tout en renforçant notre engagement à renforcer la sécurité industrielle nationale", a déclaré Shawn O'Connell, directeur de l'exploitation.

M. O'Connell devrait prendre ses fonctions de directeur général en mai.

Valeurs associées

226,590 USD NYSE -0,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.06.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VOLVO ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s’adresse à la presse avant de monter à bord d’Air Force One, avant son départ de l’aéroport international John-F.-Kennedy, à New York, le 9 juin 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 10.06.2026 05:54 

    L'Iran a annoncé mercredi avoir visé des bases américaines du Golfe en représailles à des frappes de Washington contre des cibles iraniennes le long du détroit d'Ormuz, dans un nouvel embrasement régional après la destruction d'un hélicoptère américain attribuée ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 09/06/2026
    information fournie par Libertify 10.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Apple, Elis, Safran, Tesla, Veolia. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate Graham Platner s'exprime devant des électeurs lors d'un événement de campagne à Portland, dans le Maine, le 7 juin 2026 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Laura Brett )
    information fournie par AFP 10.06.2026 04:30 

    Les électeurs démocrates de l’État américain du Maine ont désigné mardi Graham Platner comme leur candidat au Sénat pour les élections de novembre, un ostréiculteur et ancien combattant dont la campagne a été marquée par une série de scandales. Le candidat de 41 ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

91,9 -0,48%
8 203,43 +0,05%
Or
4 184,13 -1,88%
140,15 -10,42%
76,47 -1,12%
Chargement...