Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

EnerSys ferme son usine mexicaine et transfère sa production aux États-Unis
information fournie par Reuters 01/04/2025 à 23:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fournisseur de services énergétiques EnerSys ENS.N a déclaré mardi qu'il fermerait son usine de fabrication de batteries plomb-acide inondées au Mexique et transférerait la production vers une usine existante aux États-Unis.

Cette annonce intervient alors que le président américain Donald Trump s'apprête à imposer des droits de douane réciproques aux pays qui imposent des droits de douane sur les produits américains, à partir du 2 avril, qu'il a qualifié de "jour de la libération".

La fermeture de son usine de Monterrey au Mexique et la transition ultérieure de la production vers son usine de Richmond, dans le Kentucky, entraîneraient une charge avant impôts d'environ 20 millions de dollars, qui serait comptabilisée au premier semestre 2025.

La restructuration devrait générer un bénéfice avant impôts estimé à 19 millions de dollars par an, à partir de l'année fiscale 2027, a ajouté EnerSys.

"(La transition) nous permettra d'optimiser notre structure de coûts, de maximiser les avantages fiscaux IRC 45X à court terme et d'atténuer les risques futurs liés aux tarifs douaniers potentiels tout en renforçant notre engagement à renforcer la sécurité industrielle nationale", a déclaré Shawn O'Connell, directeur de l'exploitation.

M. O'Connell devrait prendre ses fonctions de directeur général en mai.

Valeurs associées

90,125 USD NYSE +0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président de la Réserve fédérale des Etats-Unis (Fed), Jerome Powell, s'exprime lors d'une conférence à Arlington, dans l'Etat de Virginie aux Etats-Unis, le 4 avril 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.05.2025 16:20 

    Les responsables de la Réserve fédérale des États-Unis (Fed), réunis mercredi à Washington, devraient une nouvelle fois laisser les taux directeurs inchangés, le temps de voir comment la première économie mondiale encaisse l'offensive protectionniste de Donald ... Lire la suite

  • Biomérieux (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 07.05.2025 16:19 

    (AOF) - RBC Capital Markets a dégradé son opinion sur bioMérieux de Surperformance à Performance en ligne avec le secteur et réduit la cible de cours de 130 à 125 euros. Le bureau d’études estime que les effets défavorables plus marqués qu’anticipé des taux de ... Lire la suite

  • 100% ETF : comprendre la volatilité du marché
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 16:15 

    On a beaucoup parlé avec les différents épisodes de la guerre commerciale : c'est le retour de la volatilité. Mais qu'est ce qui ce cache derrière ce terme ? Comment s'en protéger en tant qu'investisseur, plus susceptible de faire des choix dans la précipitation, ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 6 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 07.05.2025 16:01 

    La Bourse de New York évolue en hausse mercredi, soutenue par de possibles négociations commerciales entre Washington et Pékin, et avant la décision de la Banque centrale américaine (Fed), qui devrait laisser ses taux inchangés. Vers 13H40 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.